Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
| dans la VRAIE vie |
Archives
| dans la VRAIE vie |
28 octobre 2009

| miam |

oups, ça fait vraiment longtemps que je n'ai rien posté ici... désolée fanny, pourtant tu m'as rappelé à l'ordre plus d'une fois.
pour justifier mon absence, j'ai été très occupée ces derniers temps par nos traditionnelles visites d'automne.

en guise de mise à jour, je vais jouer à la critique gastronomique en vous parlant de quelques brunchs que j'ai testé avec ma famille au cours des 3 dernières semaines.

les + mieux, pas forcément dans l'ordre

  • l'oeufrier, sur mont-royal/bordeaux,  même si je trouve le nom pas du tout appétissant et la déco un peu froide. c'est très bon et bien présenté. les fruits sont frais et en abondance. beaucoup de choix.
  • le toasteur, sur laurier/de lanaudière (je suis pas sure), qui m'a beaucoup fait penser au défunt grille pain, en plus petit. les assiettes sont très bien servies, beaucoup de fruits frais, la déco est simple et l'ambiance chaleureuse.
  • au pain perdu, sur de la roche/mont-royal. j'y suis allé 2 fois et c'était toujours délicieux. il pleuvait à chaque fois, je ne sais pas si il y a un rapport...
  • aux derniers humains, coin st-denis/bélanger. on passait souvent à côté et il a fallu que 2 marseillais viennent en vacances pour nous dire d'y aller ! endroit à retenir. c'est toujours plein, mais il n'y a jamais d'attente. la bouffe est bonne, les patates sont bouillies et à l'estragon (et non sautées ou frites) et les fruits débordent des l'assiette. les prix semblent plus élevés qu'ailleurs, mais les taxes sont comprises.

les + pires

  • beauty's, coin mont-royal/st-urbain. "le meilleur brunch à Montréal". je pense que ceux qui écrivent ça sur leurs critiques au choix : sont payé par le resto, n'ont jamais mangé ailleurs, n'ont ni papilles, ni yeux (aucun effort de présentation), ou tout en même temps. bref, c'est dégueu, gras, aucun fruit (en extra et pas très frais) et le service pas génial.
  • bagel st-viateur, sur mont-royal. tous les employés faisaient la gueule : les serveuses, les cuistots, tous sans exception... on a du rappeler la serveuse 3 fois pour passer notre commande complète. la vaisselle était sale. mon bagel au saumon fumé était loin d'être aussi bon que ceux que je me fais à la maison.
  • la grand-mère poule, sur mont-royal. la déco et l'atmosphère sont très agréables mais la bouffe, bof. c'est toujours trop ou pas assez : trop de bleu dans l'omelette, patates pas assez cuites. je suis déçue chaque fois que j'y vais, je me fais avoir par le cadre champêtre. c'est quand même le moins pire des 3.

et les autres

  • l'avenue, sur mont-royal. bonne surprise. très bon, bien présenté, beaucoup (trop) de choix mais la musique est un peu forte.
  • le touski, sur ontario. un classique. toujours bon (même si les fruits ne sont pas toujours très frais), bonne ambiance décontractée. idéal pour un dimanche de traînage. avec une salle de jeux pour les minis.
  • les belles soeurs, sur marie-anne/messier. un classique aussi, à 2 pas de chez nous.

mon coup de coeur/découverte qui ne sert pas de brunchs

  • crudessence, sur rachel/st-urbain. on peu y déguster d'incroyables plats, grignotis, desserts et smoothies crus et végétaliens. j'y ai bu le meilleur chocolat chaud au monde... et le gâteau au fudge... miam !

et un dernier coup de coeur, pour la route

  • robin des bois, sur st-laurent/villeneuve. délicieux et généreux. tout y est excellent, avec une mention spéciale pour la soupe dahl et le pudding malva. les serveurs sont bénévoles et les bénéfices sont distribués à diverses associations caritatives. l'ambiance est très chaleureuse et les prix vraiment corrects étant donné la qualité des plats.

Publicité
Commentaires
A
Même avis, le "Robin des Bois, excellent, accueil chaleureux, cadre et ambiance agréables...<br /> <br /> "Les Belles-Soeurs", "Aux Vivres", pas mal aussi !<br /> <br /> Pour les "brunchs", mon classement perso des trois premiers : "Aux Derniers Humains","le Toasteur", "le Pain perdu"...<br /> <br /> A notre prochaine venue, nous en testerons plein d'autres !
F
mmmiiiammm y a plus qu'a !!!<br /> fanny
Publicité