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| dans la VRAIE vie |
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6 mai 2010

| arrrggghhh|

il était une fois, il y a deux mois, une fille qui faisait du design pour une cliente. elle devait faire des invitations à envoyer par e-mail mais qui ne seraient pas des pièces jointes (défi). la fille, qui sait quand même pas mal de quoi elle parle, lui propose de simplement faire des fichiers jpeg, c'est facile, ça fonctionne bien et c'est ce que la plupart des gens font. mais quand la cliente reçoit le fichier jpeg et le regarde sur son écran mal calibré et qui déforme les images, elle trouve que ça ressemble à de la crotte et que ça n'a vraiment pas l'air professionnel... alors la fille, patiente, cherche comment faire un beau fichier qui ne ressemblera pas à de la crotte sur l'ordinateur pourri de sa cliente qui ne comprend rien aux formats de fichiers. elle trouve un site qui propose de faire gratuitement de vrai e-mail commerciaux, avec du vrai texte et des liens qui fonctionnent... mais horreur, le nom du site apparaît dans le coin en bas de page où personne n'ira regarder quand on clique sur la version en ligne de l'invitation. mettant ses propres compétences en doute, la fille interroge un ami, lui aussi designer, qui lui confirme que le jpeg est la meilleure option et qu'utiliser le site d'e-mail commerciaux c'est vraiment l'option top niveau. mais la cliente qui ne comprend rien a toujours raison... un collègue de travail de la cliente lui apporte alors la solution magique : incorporer un pdf dans l'e-mail. alors la fille, blasée mais toujours patiente et qui ne veut plus tenter d'expliquer quoi que ce soit à sa cliente qui n'est pas décidée à se coucher moins bête en apprenant 2 ou 3 trucs sur les formats de fichiers, fait des pdf, que sa cliente incorpore dans ses e-mail... elle s'étonne que si peu de monde réponde à ses messages, jusqu'à ce qu'un beau jour, quelqu'un lui montre qu'il a reçu très petit fichier jpeg mais très lourd et illisible à la place de son parfait pdf. la cliente demande à la fille qui en a vraiment marre de perdre son temps sur ces invitations débiles si elle comprend ce qui a bien pu se passer... la fille fait semblant de ne pas savoir, parce que la cliente ne comprend rien aux formats de fichiers... aujourd'hui, la fille ouvre son compte e-mail et aperçoit un message urgent de sa cliente lui demandant de lui renvoyer les invitations en... JPEG.

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Commentaires
P
Cliente de m.... !!! Comme quoi il faut être zen pour faire notre métier. Courage ;)
A
Peut-on en savoir un peu plus sur la cliente en question ?<br /> Bisous
F
j'aime!!!! ça vaut mon histoire de cadenas! vive les JPEGGGGGGG!et du coup elle a eu du monde ou pas??? lol! Fanny
F
D'où l'intérêt de faire beaaaauuucoup de yoga. Bises
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